Accueil » Conseils efficaces pour un nettoyage optimal de vos vitres et baies vitrées

Conseils efficaces pour un nettoyage optimal de vos vitres et baies vitrées

Conseils simples pour un nettoyage efficace et agréable de vos fenêtres et baies vitrées

Pour garantir un nettoyage efficace et durable de vos vitres, il est préférable de le faire par temps couvert. En effet, nettoyer par temps ensoleillé provoque une évaporation rapide des produits de nettoyage pour vitres, laissant souvent des traces indésirables.

Évitez également de nettoyer vos vitres sous la pluie, car cela laissera inévitablement des traces inesthétiques.

Les techniques d’entretien à privilégier

L’utilisation de vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude s’avère souvent plus efficace que les produits de nettoyage classiques. Le vinaigre blanc permet de dégraisser, tandis que d’autres optent pour de l’eau claire ou du jus de citron.

Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser des chiffons en microfibres, du papier absorbant ou même une raclette pour les surfaces plus grandes. Veillez à effectuer le nettoyage de haut en bas, en commençant toujours par l’extérieur, la partie la plus sale, pour évaluer l’efficacité du geste.

N’oubliez pas l’entretien régulier de vos menuiseries, qui consiste en un simple lavage à l’eau avec un détergent neutre, ayant un pH compris entre 5 et 7, suivi d’un rinçage à l’eau claire.

Conseil à retenir pour le nettoyage de vos fenêtres : Évitez l’utilisation de produits agressifs tels que certains détergents ménagers, lessives, solvants, ainsi que tout abrasif en général (éponge à poncer, papier-ponce, etc).