Baie vitrée à galandage sur mesure

De plus en plus plébiscitée dans le monde de la baie vitrée, la technique du galandage consiste à faire glisser les vantaux coulissants dans les murs, et non plus les uns devant les autres.

Le principe de la baie vitrée à galandage

La baie vitrée coulissante à galandage est véritablement la nouvelle tendance en architecture. Elle permet en effet un gain de place important car lorsqu'elle est ouverte, la largeur de passage est plus importante qu'une baie coulissante classique. Les vantaux disparaissent dans le doublage des murs latéraux, offrant une ouverture sur l'extérieur maximisée.

Aussi esthétique dans une maison ancienne que contemporaine, la baie vitrée coulissante à galandage offre tous ses atouts à la belle saison. Les vantaux qui s’évanouissent discrètement dans les murs laissent place à une ouverture totale sur le jardin ou sur la terrasse, sans aucune gêne pour le passage. La lumière est maximale, et le jardin devient une nouvelle pièce de la maison.

La baie vitrée à galandage donne véritablement du cachet à votre salon, votre chambre ou même votre cuisine. Elle crée une connexion unique entre l'intérieur et l'extérieur, tout en offrant un système d'ouverture et de fermeture extrêmement pratique.

Le principe du galandage est de faire glisser les portes dans les murs
Baie vitrée à galandage à ouverture centrale

Les différents modèles de coulissants à galandage

Il existe plusieurs modèles de baies vitrées à galandage, que l'on distingue en fonction du nombre de rails et de vantaux.

La baie vitrée à galandage 1 vantail est une bonne alternative à la porte-fenêtre. Et elle vous séduira par son côté pratique car peut faire jusqu'à 1m50 de large. Un seul vantail qui sait se rendre discret au lieu de 2 vantaux sur des ouvertures plus classiques. C'est sans surprise que l'on voit de modèle de porte vitrée de plus en plus installée dans une cuisine qui ouvre sur une terrasse.

Idéale dans un salon qui ouvre sur le jardin, la baie vitrée à galandage 2 vantaux et 1 rail ne laisse pas indifférent avec son ouverture centrale. Les vantaux se glissent de chaque côté pour créer une ouverture sur l'extérieur pouvant aller jusqu'à 3 mètres de large !

La baie vitrée à galandage 2 vantaux et 2 rails a la particularité de refouler tous les vantaux du même côté, ce qui lui permet d'être installée plus facilement proche d'un angle de la pièce. Elle est également adaptée aux petits espaces car le caisson ne fait que la moitié de la largeur de l'ouverture.

Enfin, la baie vitrée à galandage 4 vantaux et 2 rails est tout simplement gigantesque. Un format XXL qui fera que votre terrasse et vote intérieur ne feront plus qu'un. Avec son esthétique incomparable et des possibilités architecturales impressionnantes, c'est une ouverture panoramique par excellence, celle qui fera de votre extérieur un tableau vivant à contempler depuis chez vous.

Baie à galandage et isolation

Les débuts du galandage n'ont pas été faciles et ce système a souvent été critiqué pour ses piètres qualités d'isolation. En effet, sur les premiers modèles il n'y avait pas ou peu d'isolation au niveau de la zone de refoulement. Cela se traduisait par des déperditions de chaleur importantes. Avec la mise en place de la RT2012, les fabricants ont su faire évoluer les produits et proposer des solutions permettant de belles performances thermiques.

Tout d'abord la rupture de pont thermique joue le rôle de barrière isolante entre l'intérieur et l'extérieur. Elle joue un rôle de plus en plus important et évite les effets de condensation ou de sensation d'air froid. L'étanchéité à l'air a également été grandement améliorée avec un système de joints plus performants.

Mais c'est du côté du caisson de refoulement qu'il faut voir les progrès les plus importants. Il est maintenant possible de choisir un caisson de galandage isolé lors de votre configuration. Le caisson de refoulement est recouvert de panneaux en polyuréthane qui va permettre une isolation optimale. L'avantage est que vous avez un système tout-en-un directement prêt à poser. Le gain de temps est considérable, en moyenne un galandage avec caisson isolé se pose en deux fois moins de temps que si vous deviez faire vous même l'isolation.

Baie vitrée à galandage avec caisson isolé et rupture de pont thermique
Parce que les vantaux se logent dans l'isolation, le galandage est réservé aux constructions neuves

Un système pratique mais réservé aux constructions neuves

L'installation d'une baie vitrée à galandage est certes un peu plus technique qu'une baie coulissante alu plus classique. Comme la partie de refoulement vient de glisser dans l'isolation, elle est surtout réservée aux nouvelles constructions, ou aux grosses rénovations dans lesquelles l'isolation intérieure est refaite. C'est pour cela que la baie coulissante à galandage n'est proposée que pour une pose en applique.

Il est également possible de poser ce type de baie coulissante dans une maison à ossature bois. Soit en posant une isolation par l'intérieur, soit en prévoyant la partie refoulement directement dans la structure de l'ossature. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations techniques.

Comment configurer une baie vitrée à galandage ?

Configurateur de baie vitrée à galandage

Nous avons mis au point un outil permettant de faire vous même un devis en quelques clics. Vous entrez les dimensions correspondant à votre projet et vous laissez guider par notre configurateur. Vous choisissez le sens d'ouverture, le type de vitrage, la couleur, et le prix se calcule automatiquement.

Pour que votre devis soit le plus précis possible, nous mettons en avant les différents indices de performance afin que les certifications.

Quel prix pour une baie à galandage ?

Son prix est un peu plus cher qu'un coulissant classique, mais ses nombreux avantages n'en valent ils pas la peine ? Souvenez-vous qu'il s'agit d'un produit très technique et haut de gamme. Même si ce produit commence à se démocratiser, il a longtemps été réservé aux maisons d'architecte ou d'exception. Aujourd'hui, grâce à notre démarche direct fabricant, le galandage se démocratise et devient à la portée de plus en plus de personnes.

Avec notre configurateur en ligne, faites facilement des devis comparatifs et vous verrez que nos prix sont très compétitifs. Renseignez vos dimensions, le sens d'ouverture, le choix du caisson isolé, vos options, et nous calculons le prix de votre baie vitrée à galandage. C'est simple, pratique et rapide !

Voir également nos baies vitrées coulissantes.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baie à galandage 1 vantail 1 rail
Je configure
Baie à galandage 2 vantaux 1 rail
Je configure
Baie à galandage 2 vantaux 2 rails
Je configure
Baie à galandage 4 vantaux 2 rails
Je configure
Besoin d'un devis de baie vitrée coulissante à galandage ? ça commence ici

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok