Porte de garage sur mesure

Bien choisir sa porte de garage

Le plus souvent, la porte de garage est sur la façade visible de la maison. Son choix est donc stratégique que ce soit pour une rénovation ou pour une habitation neuve. Il faut qu’elle soit surtout sécurisée, mais aussi pratique, et enfin esthétique. Il existe 3 types de portes de garage qui s’adapteront à tous les besoins : portes sectionnelles, basculantes et enroulables.
La porte de garage sur mesure est un élément à part entière de l'esthétique de votre maison

La porte de garage, un élément important pour votre maison

Une porte de garage est un investissement important, aussi bien financier qu'en terme d'utilisation. On l'utilise tous les jours, elle doit donc être pratique et facile à manoeuvrer. L'aspect esthétique est également important car elle va largement participer au look de votre maison. C'est donc un achat qui doit se faire avec soin. Alors comment ne pas se tromper et faire le bon choix ?

La première chose à considérer est le mode d'ouverture, car c'est ce qui va déterminer le confort d'utilisation. Sectionnelle, basculante ou à enroulement, chacun a ses avantages et ses inconnvénients. L'implantation de votre garage est également un élément à prendre en compte. Est-ce que la porte ouvre directement sur la rue ou pas ? Enfin, l'automatisation est maintenant queque chose que nous proposons par défaut tant il est pratique de ne pas avoir à sortir de sa voiture pour ouvrir son garage.

La porte de garage sectionnelle

Fabriquée avec des panneaux articulés, la porte de garage sectionnelle se glisse sous le plafond lors de l’ouverture. Ainsi, le garage conserve un maximum d’espace à l’intérieur tout en laissant les murs libres puisque les rails sont fixés au plafond. Elle n’empiète pas non plus sur l’extérieur, elle est donc idéale si le garage est ouvert sur la voie publique. Elle convient à tous les types de garages, qu’ils soient larges ou plus étroits.

Les portes de garage sectionnelles peuvent être motorisées ; elles s'ouvrent très simplement à l’aide d’une télécommande radio. C’est aussi le type d’ouverture est le plus performant en matière d’isolation thermique, ce qui en fait le choix privilégié si vous souhaitez y passer du temps pour bricoler ou y installer votre lave linge. La porte sectionnelle est de plus en plus plébiscitée pour son look moderne (on adore la personnaliser avec des hublots). Les parents appréciernt également sa facilité d'utilisation ainsi que son système anti pince-doigts.

La porte de garage sectionnelle est la plus esthétique et la plus pratique
La porte de garage basculante est la plus populaire et également le plus simple

La porte de garage basculante

La porte de garage basculante est le type le plus rencontré dans les habitations, ceci en raison de son excellent rapport qualité/prix. Elle est vraiment l’alternative à la porte traditionnelle de garage, tout en étant adaptée à tous les budgets. Comme son nom l’indique, elle bascule d’un seul bloc sous le plafond, laissant un maximum de place pour le reste de la pièce, permettant ainsi de laisser les murs librement aménageables.

Avec ou sans motorisation, elle convient également aux petits garages. L’empiètement sur l’extérieur ne se fait que lors des ouvertures et fermetures de la porte, ce qui en fait un détail, néanmoins cela peut être un problème si la porte ouvre sur la voie publique. Tous les coloris sont possibles avec la porte de garage basculant, ce qui en fait un modèle des le plus prisés.

La porte de garage enroulable

À la façon d’un volet roulant, à l’ouverture, la porte de garage enroulable s'enroule dans un coffre qui se trouve au dessus. Avec une retombée de linteau de l’ordre de 40 cm, elle permet de laisser un maximum de place dans le garage, sur les murs, mais aussi au plafond ce qui est appréciable pour aménager des équipements ou un grenier au-dessus de la pièce. Dans la majorité des cas, elle est motorisée et automatisée avec un boîtier, ce qui est confortable et appréciable.

Comme elle n’empiète pas sur l’extérieur, elle est idéale pour les maisons de ville ayant une façade sur la rue ou pour les petits box. La porte de garage à enroulement possède également une excellente isolation thermique avec ses lames en aluminium double paroi injectées de mousse polyuréthane. Cela permet d’aménager le garage selon ses envies. Elle peut être coordonnée avec les volets roulants et avec le portail. Fonctionnelle et esthétique, elle possède toutes les qualités pour être appréciée par tous.

La porte de garage enroulable se comporte comme un gros volet roulant en aluminium
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Porte de garage sectionnelle
Porte de garage sectionnelle
Je fais mon devis
Porte de garage basculante
Porte de garage basculante
Je fais mon devis
Porte de garage à enroulement
Porte de garage enroulable
Je fais mon devis

Faites votre devis de porte de garage sur mesure

Avec notre configurateur en ligne, vous pouvez choisir parmi une large gamme d'options pour une personnalisations adaptée à vos besoins. Vous faites votre devis de porte de garage de façon ludique.
Faire un devis de porte de garage sur mesure
1.

Choisissez un type de porte de garage

Sectionnelle, basculante ou enroulable ? Nous proposons plusieurs coloris et finitions pour s'adapter à votre maison.

2.

Entrez vos dimensions

Et choississez la couleur, le type de motorisation. Nos modèles sont personnalisables et le prix direct usine se calcule automatiquement.

3.

Ajoutez au panier

Nous fabriquons votre porte de garage sur mesure et nous la livrons directement chez vous ou sur votre chantier.

Besoin d'un devis pour une porte de garage sur mesure ? ça commence ici

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok