Bien plus élaborée qu'une pergola classique, la pergola bioclimatique vous offre la possibilité de profiter de l'extérieur de façon optimale. Livrée en kit, la pergola bioclimatique à monter soi-même est facile à installer et vous change la vie.
Ne plus être soumis aux caprices de la météo
Grâce à la pergola bioclimatique à lames orientables, vous profitez de votre jardin ou de votre terrasse sans subir les aléas climatiques. En effet, grâce aux lames orientables qui composent son toit, la pergola bioclimatique en kit s'ouvre et se ferme en fonction du temps qu'il fait. Les lames orientées en position ouverte ou semi-ouverte vous permettent ainsi de faire entrer l'air et les rayons du soleil durant les beaux jours.
Lorsqu'il pleut, qu'il neige ou que les températures sont trop basses, les lames de toit en position fermée créent un espace totalement hermétique et vous protègent de l'humidité et du vent. Vous avez ainsi la possibilité de contrôler à votre guise la ventilation sous votre pergola, les entrées de lumière, de chaleur et de fraîcheur tout en protégeant vos meubles de jardin et les habitants de la maison des intempéries. Les lames orientables s'ouvrent et se ferment de façon automatique en fonction de la météo grâce à des capteurs, ou bien par le biais d'une télé-commande.
La pergola bioclimatique à lames orientables : un atout pour votre maison
Esthétique et moderne, la pergola bioclimatique donne du cachet à votre maison. Elle peut être fixée à une façade et tenue par 2 piliers, ou bien être autoportée avec 4 piliers et installée par exemple au milieu du jardin. Sa structure en aluminium à la fois sobre et design donne un look contemporain à votre lieu de vie et vous permet de profiter de l'extérieur en toute saison, que vous habitiez en ville ou à la campagne.
Les lames orientables peuvent être montées de façon parallèle ou perpendiculaire au mur de la maison, selon le rendu visuel souhaité. Plus pratique et plus élégante qu'une simple tonnelle avec sa végétation, la pergola bioclimatique apporte une réelle valeur ajoutée à votre bien et vous permet d'y créer une nouvelle pièce de vie extérieure protégée.
Les lames orientables de la pergola bioclimatique vous permettent de conserver la chaleur en hiver et de faire entrer la fraîcheur en été. Fermez les lames à la saison froide pour maintenir la chaleur sous la structure et la faire se diffuser jusqu'à l'intérieur de la maison. Lorsqu'il fait chaud, la position ouverte des lames de toit permettra de faire circuler l'air et de conserver la fraîcheur qui se diffusera alors jusque dans les pièces jouxtant la pergola. Vous profitez ainsi des atouts naturels extérieurs et réduisez vos dépenses en chauffage et en climatisation.
Vous vous demandez comment nettoyer une pergola bioclimatique ? Il n'y a pas plus simple ! Fabriquées en aluminium, la structure et les lames de la pergola ne rouillent pas et résistent parfaitement aux effets de l'humidité et du soleil. Des gestes simples tels qu'un coup d'éponge ou de chiffon doux une à deux fois par an suffira à entretenir votre pergola bioclimatique.