Pergola aluminium à lames orientables en kit

Pergola bioclimatique aluminium lames orientables en kit

La pergola bioclimatique est une construction d'extérieur qui permet de protéger un espace du soleil et des intempéries tout en y faisant entrer l'air et la lumière à travers des lames de toit orientables. La pergola bioclimatique en kit est facile à monter et donne un style architectural unique et contemporain à une maison.

La pergola bioclimatique en kit : une solution économique pour les bricoleurs

Nos pergolas bioclimatiques sur-mesure sont livrées en kit, prêtes à être monter. Le montage est très facile et ne requiert aucune compétence particulière, bien que l'aide de quelques adeptes du bricolage puisse être la bienvenue. La pergola bioclimatique se monte comme un gros jeu de construction. Un guide vous est fourni et vous permet de suivre les différentes étapes pas à pas.

Avec quelques amis ou membres de la famille, montez vous-même votre pergola bioclimatique en kit en quelques heures et économisez ainsi sur le prix de la pose. Pour une pergola en alu de petite taille (moins de 20 m²), la pose est d'autant plus simple et rapide et ne nécessite qu'une ou deux personnes. La pergola bioclimatique en kit est donc une solution économique idéale pour les bricoleurs amateurs.

Quelles sont les autorisations nécessaires ?

Avant d'installer une pergola bioclimatique à lames orientables chez vous, assurez-vous d'être en règle et d'avoir obtenu les autorisations nécessaires. La pergola adossée est l'une des configurations les plus courantes et cette installation modifie l'aspect extérieur de votre maison, ce qui peut nécessiter des autorisations préalables. Avant d'engager les travaux, renseignez-vous toujours auprès de votre mairie et appuyez-vous sur les lois de construction les plus récentes. Selon le code actuel de l'urbanisme et l'article L 421-1, la surface de la pergola au sol détermine les autorisations à obtenir. Selon la taille de votre pergola aluminium à lames orientables, vous n'aurez donc pas besoin d'effectuer les mêmes démarches.

Si votre pergola adossée couvre une surface inférieure à 20 m², vous n'aurez besoin que d'une déclaration de travaux en mairie avant de pouvoir commencer vos travaux. Le permis de construire pour une pergola bioclimatique n'est nécessaire qu'à partir du moment ou celle-ci fait plus de 20 m². Dans une commune astreinte à un PLU, le seuil de surface à partir duquel un permis de construire est nécessaire est fixé à 40 m². Dans le cas d'une pergola autoportée, le seuil reste à 20m².

Si votre habitation se trouve à proximité d'un monument classé, une autorisation d'un architecte des bâtiments de France sera également obligatoire. Enfin, sachez que pour une petite pergola en aluminium de moins de 5 m², aucune autorisation ne vous sera demandée.

Profiter de sa pergola bioclimatique

Une fois installée, votre pergola bioclimatique vous permet de profiter de votre terrasse ou de votre jardin en toute saison, qu'il pleuve, qu'il vente ou que le soleil brille. La pergola en aluminium sur-mesure adossée à la façade de la maison est une alternative moderne et beaucoup plus fonctionnelle au store et à la tonnelle. Elle vous permet de prendre vos repas, boire un verre ou bouquiner à l'extérieur tout en étant protégé des inconvénients climatiques.

Profitez de votre pergola bioclimatique quand il pleut en fermant les lames orientables et en étant ainsi totalement protégé de l'humidité. A la belle saison, laissez les lames ouvertes ou semi-ouvertes pour faire entrer le soleil et ventiler l'espace sans vous exposer aux grosses chaleurs. La pergola autoportée aluminium sur-mesure installée au milieu du jardin à la façon d'un kiosque est également une solution idéale pour passer du temps dehors toute l'année et apprécier le confort d'un espace extérieur confortable et modulable.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok