• 1
  • 2
  • 3
  • 4

Comment choisir le type de pose ?

Dans une pose en applique, la menuiserie est posée contre le mur intérieur. L'épaisseur de son dormant permet de s'adapter à l'épaisseur de l'isolant que vous allez utiliser.

Dans pose en tunnel, la menuiserie se pose dans l'embrasure du murs.

Dans une pose en feuillure, l'ancien cadre bois est retiré. C'est aussi pose préconisée lors du remplacement de meuiserie avec dépose totale. Elle repose à l'intérieur de la feuillure maçonnée dans le mur, prévue pour recevoir le dormant.

Une pose en rénovation permet de remplacer vos anciennes fenêtres en bois par des modèles plus récents en conservant (ou pas) le dormant bois existant. La nouvelle menuiserie vient se vissser sur l'ancien dormant s'il est conservé. Il est impératif que le bois soit sain.

Comment choisir la taille de dormant ?

L'avantage de la pose en applique et de pouvoir faire une isolation par l'intérieur. La taille du dormant correspond à la somme de l'épaisseur de votre isolant et de la plaque de plâtre.

Que sont les ailes de recouvrement ?

Le nouveau châssis vient se visser sur votre ancien dormant en bois. Les couvres-joints du nouveau châssis viennent reccouvrir l'ancien dormant sur la périphérie intérieure. Choisir le recouvrement par rapport à votre ancien dormant pour le recouvrir au maximum ou complètement.

Que sont les habillages extérieurs ?

Les habillages permettent de masquer complètement l'ancien dormant bois côté extérieur. Ils viennent se fixer directement sur le châssis de la nouvelle menuiserie.

Choisir une grille de ventilation

Les grilles de ventilation sont obligatoires dans les pièces sèches, telles que séjour, chambre, cellier, etc.

Une grille de ventilation acoustique est plus grosse qu'une simple grille autoréglable mais elle permet de réduire l'introduction du bruit extérieur chez vous.

Il peut y avoir des cas où vous pourrez vous dispenser d'installer une grille de ventilation. Exemple : VMC double-flux (demander un avis à un thermicien).

C'est quoi une allège ?

La hauteur d'allège correspond à la hauteur entre le sol fini et le bas de la menuiserie. En d'autres termes, c'est la hauteur du mur sur lequel est posée la menuiserie ; il est souvent de 900mm.

Cela nous sert à positionner la poignée à la bonne hauteur.

Si la menuiserie est posée directement au sol, alors renseignez l'allège à 0.

Choisir son vitrage

Le double vitrage thermique est celui monté en standard sur une fenêtre.

Pour chaque type de vitrage, vous pouvez choisir un verre translucide mais qui ne laisse pas passer le regard. Il est principalement utilisé dans les salles de bain ou toilettes. Le SATINOVO a un grain très fin (on parle également de vitrage sablé), contrairement au G200.

Choisir son vitrage

Un vitrage phonique (ou vitrage acoustique) atténue plus le bruit extérieur qu'un simple double vitrage. Pour cela, il associe 2 verres d'épaisseur différente. Ce vitrage est utile par exemple dans une chambre qui donne sur une rue bruyante.

Pour chaque type de vitrage, vous pouvez choisir un verre translucide mais qui ne laisse pas passer le regard. Il est principalement utilisé dans les salles de bain ou toilettes. Le SATINOVO a un grain très fin (on parle également de vitrage sablé), contrairement au G200.

Choisir son vitrage

Le vitrage 44.2 est dit "retardateur d'effraction", le SP10 est un peu plus résistant et c'est souvent celui-ci qui est conseillé par les assurances. Ce sont tous les deux des verres feuilletés.

Pour chaque type de vitrage, vous pouvez choisir un verre translucide mais qui ne laisse pas passer le regard. Il est principalement utilisé dans les salles de bain ou toilettes. Le SATINOVO a un grain très fin (on parle également de vitrage sablé), contrairement au G200.

Qu'est-ce que le warm-edge ?

Un intercalaire sert à maintenir la distance entre les deux vitres. En aluminium, il occasionne des transferts thermiques sur les façades et fenêtres. Lorsqu'il fait froid dehors et chaud à l’intérieur, la chaleur s'échappe au travers du pont thermique que représente l'intercalaire.

Au contraire, un intercalaire warm edge permet une réduction de la quantité de chaleur perdue et maintient les bords des verres de façon plus tempérée d'où le nom de bord chaud (warm edge en anglais). Moins de chaleur s'échappe par les fenêtres.

Le galandage avec caisson isolé

Un caisson isolant intégré en usine sur le dormant du galandage empêche la circulation d'air dans la cloison. Ces panneaux isolants de 24mm sont constitués de 2 parois assemblées par collage sur une âme isolante.

  • Pose et isolation en une seule opération
  • Gain de temps
  • Mise en oeuvre simplifiée
  • Des finitions intérieures facilitées
  • Meilleur confort thermique
  • Amélioration de l'isolation phonique
Choix des dimensions et du Type de pose

Pose applique

Pose tunnel

Pose rénovation
Choix de la couleur
Choix du vitrage

Vitrage thermique

Vitrage phonique

Vitrage sécurité
Choix des options
Choix du volet roulant intégré

Aucun

Volet roulant monobloc

Volet roulant demi-linteau

Découpe passage volet roulant
Veuillez renseigner tous les champs dans le configurateur pour calculer le prix et visualiser votre fenêtre.

Représentation indicative de votre menuiserie vue de l'intérieur

Notre prix : € TTC
  • Fabrication en France, vente direct usine
    Conforme RT2012 et bâtiments basse consommation
  • Une question ? Nous sommes à votre écoute
    Appellez-nous au 09.72.40.34.61 du lundi au vendredi
  • Paiement sécurisé en ligne
    Par carte bancaire, chèque ou virement
  • Validation technique de toutes les commandes
    Aucun risque de commander un produit non adpaté à votre projet
  • Suivi en temps réel de la commande
    Via votre compte, vous suivez en direct l'avancement de son traitement
  • Livraison chez vous ou sur chantier
    Et respect des délais de livraison

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok