Porte d'intérieur coulissante à galandage

Quels sont les avantages d'une porte à galandage ?

La porte d'intérieur coulissante est particulièrement adaptée aux petits espaces, là où il n'y a pas forcément la place pour le débattement d'une porte classique. Encore mieux, la porte à galandage, ou porte escamotable, vient se glisser dans l'épaisseur de la cloison, disparaissant alors complètement. C'est à la fois un gain de place et une solution esthétique.
Une porte design et élégante qui se glisse dans le mur

Fonctionnement d'une porte coulissante à galandage

Sous le nom un peu barbare de galandage se cache un système coulissant d'une discrétion remarquable. Quand on ouvre la porte, elle vient coulisser sur un rail à l'intérieur de la cloison, et disparait complètement. C'est donc une solution adaptée aux petits espaces, là où il n'y a pas forcément la place pour le débattement d'une porte classique.

Elle est donc idéale pour optimiser l'agencement des petites surfaces, tout en apportant ue touche de modernité. Prisée par les architectes d'intérieur, la porte à galandage procure une sensation d'espace inégalée et sépare deux pièces de façon élégante.

Par rapport à une porte coulissante en applique, le galandage ne vous oblige pas à laisser libre le mur devant lequel va coulisser la porte. Vous pouvez positionner des meubles ou des tableaux le long du mur.

Quelques inconvénients tout de même. Un prix un peu plus élevé qu'une simple porte battante, installer une porte intérieure à galadage est également un peu plus long car cela nécessite d'intégrer le caisson de refoulement et reposer des plaques de plâtre, et refaire les finitions (peinture, tapisserie). Ce sont donc une pose qui ne s'envisage que dans le cas de travaux de rénovation.

Une gamme de portes à galandage facile à poser

Nos atouts gagnants : pose fin de chantier et réversible

4 modèles de portes, jusqu'à 7 finitions de vantail possibles, nul doute que vous trouverez le modèle qui s'accordera le mieux avec votre décoration. Mais c'est également l'un des galandages les plus faciles à installer.

Pour poser une porte à galandage, vérifiez au préalable que la cloison dans laquelle elle vient se placer est complètement libre. Elle ne contient pas de canalisation sanitaire ou de chauffage, ni gaine électrique. Vous ne pouvez donc pas installer un interrupteur sur le mur, car celui-ci gênerait le passage de la porte.

Il s'agit tout d'abord d'un bloc porte à pose fin de chantier. La pose traditionnelle d'une menuiserie intérieure est dite à avancement, c'est-à-dire que la porte est posée avant le montage des cloisons. La porte fin de chantier s'installe sur sol et murs finis. Vous n'avez donc plus de risque d'abîmer la porte pendant les travaux, c'est l'assurance d'avoir un résultat et une finition haut de gamme.

Toutes nos portes sont réversibles. Le sens d'ouverture est choisi au moment de l'installation. Cela vous permet même de changer d'avis en cours de travaux, vous n'aurez pas à recommander une nouvelle porte.

Contrairement aux idées reçues, la porte à galandage est assez simple à poser

Comment configurer votre porte coulissante à galadange sur mesure ?

Faire un devis de porte d'intérieur à galandage

Pour faire votre devis, utilisez notre configurateur en ligne. Très peu d'informations sont nécessaires pour calculer votre prix. Vous sélectionnez un modèle et ensuite choissez une couleur, une dimension, le type de fermeture et nous calculons le prix en direct !

Nous préparons également un descriptif complet de votre porte à galandage, pour que vous sachiez précisément ce que vous allez commander.

Quel est le prix d'une porte à galandage ?

Un peu plus chère qu'une porte battante, un modèle à galandage débute à 414 euros. Mais nous avons fait le choix de belles portes design et de qualité. Un positionnement résolument haut de gamme mais accessible. Nous sommes fiers de proposer le meilleurs rapport qualité prix de la porte d'intérieur.

Avec notre configurateur en ligne, faites facilement un comparatif des prix et vous verrez que nous n'avons pas à rougir de nos concurrents. Merci à notre politique direct fabricant. En quelques clics vous savez quel est le prix en fonction du modèle. Choisissez une couleur, la largeur, quelques options de fermeture, et nous calculons le prix de votre porte à galandage. Le devis porte d'intérieur c'est simple et rapide !

Voir également nos portes d'intérieur battantes et portes d'intérieur coulissantes en applique.

Porte d'intérieur coulissante à galandage MIRO
Modèle MIRO
A partir de
517.68 414.14 TTC
Je configure
Porte d'intérieur coulissante à galandage RIVA
Modèle RIVA
A partir de
570.48 456.38 TTC
Je configure
Porte d'intérieur coulissante à galandage RIVA
Modèle SEYMOUR
A partir de
623.28 498.62 TTC
Je configure
Porte d'intérieur coulissante à galandage CASOAR
Modèle CASOAR
A partir de
727.68 582.14 TTC
Je configure
Besoin d'un devis de porte à galandage ? ça commence ici

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok