Fenêtre Coulissante Alu sur mesure

Pourquoi poser une fenêtre coulissante sur mesure ?

La fenêtre coulissante est assez récente dans le domaine de la fenêtres sur mesure, c'est la petite soeur de la baie vitrée. Ce type d'ouverture est tellement pratique qu'il s'invite de plus en plus dans les maisons contemporaines mais également anciennes dans le cas de rénovations.

Un système d'ouverture bien pratique

C'est tout d'abord le système d'ouverture qui séduit ; au lieu d'avoir des battants, les vantaux glissent les uns devant les autres sur un rail. Ils ne viennent donc pas empiéter à l'intérieur de la pièce ce qui rend la fenêtre coulissante alu très adaptée aux endroits où il n'y a pas beaucoup de place. Le système coulissant est ainsi de plus en plus installé comme fenêtre de cuisine, devant l'évier.

Un autre avantage auquel on ne pense pas toujours est qu'avec la fenêtre coulissante, vous n'aurez plus de problème de fenêtre qui claque au moindre courant d'air. Cela permet d'ouvrir légèrement le vantail et il reste en place même lorsqu'il y a du vent.

L'aluminium est vraiment le matériau idéal pour la fenêtre coulissante. Les profilés très fins s'effacent et laissent entrer un maximum de lumière naturelle. Et c'est ce que l'on recherche dans les maisons modernes. C'est pour cela qu'elle est de plus en plus installée dans toutes les pièces dans le cas d'une construction neuve. Mais les autres ne sont pas oubliées car la fenêtre coulissante alu peut également venir se poser en remplacement de fenêtre battante dans le cas d'un projet de rénovation.

Les vantaux de la fenêtre coulissante alu glissent les uns devant les autres

Le choix d'installer une fenêtre coulissante alu a également une motivation esthétique. Avec ses montants fins et ses lignes épurées, c'est beau, c'est chic, c'est contemporain et n'est pas sans rapeller les ambiances de ces ateliers d'artistes. Pour cela on la choisira en noir ou gris anthracite (RAL 7016) pour être encore plus dans le thème. Le choix de couleur est un gros avantage de l'aluminium ; avec le thermolaquage tous les couleurs du nuancier RAL sont possible afin de donner libre court à sa créativité.

Fenêtre alu en version coulissante gris anthracite dans une cuisine

Deux types d'ouverture : simple ou à galandage

Ce qui est un avantage a également un inconvénient, mais également une solution.

La fenêtre coulissante simple se décline en trois modèles, suivant le nombre de vantaux. La fenêtre coulissante 2 vantaux est la plus classique et trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison. Pour les tailles plus importantes, la fenêtre coulissante 3 vantaux permet de dépasser les 4 mètres. Enfin, pour une ouverture panoramique au format XXL, la fenêtre coulissante 4 vantaux atteint les 6 mètres de long.

Cependant, la largeur de passage est plus réduite, car les vantaux se positionnent les uns sur les autres en position ouverte. Pour exploiter toute la largeur il y a la solution du galandage. Le principe est simple : en position ouverte les vantaux viennent se loger dans les murs, dégageant ainsi tout l'espace.

Les galandage se déclinent ainsi en quatre versions. La fenêtre coulissante à galandage 1 vantail pour les petites fenêtres, un galandage à 2 vantaux à ouverture centrale ou à refoulement latéral, et enfin pour les grandes dimensions la fenêtre coulissante à galandage 4 vantaux.

Des performances thermiques en hausse pour la fenêtre coulissante aluminium

Si les menuiseries coulissantes ont eu du mal à s'imposer c'est que leurs coefficient d'isolation thermique n'était pas aussi bon que celui de la fenêtre PVC. L'aluminium est un matériau naturellement conducteur de chaleur et de froid. Donc à la base il n'est pas très adapté à la fabrication de menuiseries. Cette époque est maintenant révolue avec la rupture de pont thermique. Il s'agit d'un intercalaire isolant qui se place entre les profilés alu intérieur et extérieur. Ainsi le froid ne passe plus et les problèmes d'humidité ou de condensation sur le vitrage ne sont qu'un lointain et mauvais souvenir.

Les performances thermiques et acoustiques sont encore améliorées avec le double vitrage faiblement émissif avec gaz argon. L'étanchéité à l'air et l'isolation phonique sont excellentes. Sur les modèles haut de gamme on arrive ainsi quasiment à une isolation comparable à une menuiserie PVC. Cela fait de la fenêtre coulissante alu un choix envisageable pour une maison passive.

L'isolation thermique et phonique de la fenêtre coulissante est aujourd'hui excellente

Configurer votre fenêtre coulissante alu sur mesure

Comparer les prix des fenêtres coulissantes sur mesure

Notre configurateur en ligne permet de faire votre devis de façon très simple. En fonction de la prise de dimensions que vous aurez faite sur votre habitation, vous entrez les différentes valeur et choisissez un type de pose, en neuf ou une pose en rénovation. Puis vous vous laissez guider sur les autres choix, tel que le vitrage (phonique, anti effraction), la couleur, etc. En option vous pouvez rajouter automatiquement le volet roulant intégré.

Prendre les dimensions d'une fenêtre coulissante

Quel prix pour une fenêtre coulissante alu ?

Après des débuts incertains, la fenêtre coulissante aluminium s'impose et devient de plus en plus accessible. Même si elle reste plus chère qu'une fenêtre battante, ses avantages en font une valeur sûr. Le surcoût s'explique par le système d'ouverture plus complexe mais plus la production augment et plus les prix baissent. Et cela se répercute immédiatement sur votre devis en ligne. Notre politique direct fabricant nous permet de vous offrir les prix les plus bas pour une menuiserie haute performance.

Avec notre configurateur en ligne, faites facilement un comparatif des prix et vous verrez que nous n'avons pas à rougir de nos concurrents. Merci à notre politique direct fabricant de fenêtres. En quelques clics vous savez quel est le prix. Renseignez vos dimensions, le sens d'ouverture, vos options, et nous calculons le prix de votre fenêtre coulissante. Le devis fenêtre c'est simple et rapide !

Voir également nos fenêtres PVC et fenêtres aluminium.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'un devis de fenêtre coulissante ? ça commence ici

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok