Quels sont les avantages d'une pergola bioclimatique ?

Avantage d'une pergola bioclimatique à lames orientables

De plus en plus populaire en France, la pergola bioclimatique nous vient de l'Australie où elle a commencé à être utilisée il y a 20 ans. Cette structure en aluminium composée de 2 ou 4 piliers et d'un toit fait de lames orientables permet d'aménager un espace extérieur confortable et en phase avec son environnement.

Pourquoi installer une pergola bioclimatique à lames orientables ?

Le terme « bioclimatique », apparu dans les années 1970, qualifie une structure dont la conception et l'emplacement prennent en compte le climat et l'environnement immédiat pour en tirer partie et réduire ses besoins en énergie. La pergola bioclimatique a ainsi la particularité de tirer avantage des éléments climatiques extérieurs pour créer un espace agréable et protégé des intempéries, dans le jardin ou sur la terrasse.

Cette caractéristique est permise grâce aux lames orientables qui composent le toit de la pergola. Les avantages d'une pergola à lames aluminium orientables sont en effet de faire entrer l'air et la lumière par le toit, ou au contraire de faire barrage au vent, à l'ensoleillement et à l'humidité selon la météo. Vous pouvez ainsi mieux contrôler la chaleur sous cet espace.

Les lames orientables du toit peuvent pivoter en position ouverte ou semi-ouverte, ou se refermer et devenir ainsi complètement hermétiques. La position des lames peut être contrôlée grâce à une télé-commande, ou bien de façon automatique par le biais de capteurs qui réagissent en fonction de la température extérieure et des intempéries.

On trouve des pergolas bioclimatiques à lames parallèles ou perpendiculaires au mur de la maison. Ce choix d'orientation n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de la structure et dépendra simplement des préférences du client et du rendu esthétique attendu.

Osez la pergola bioclimatique dans votre jardin

Avant de vous lancer dans les travaux et installer une pergola bioclimatique chez vous, assurez-vous d'avoir l'espace nécessaire, soit un minimum 20 m². Selon vos souhaits et la configuration de votre maison, vous pouvez installer votre pergola bioclimatique en la fixant à l'une des façades de votre maison ou bien de façon indépendante au milieu du jardin. Si vous choisissez une pergola fixée, le mur de votre habitation devra pouvoir supporter un poids de 500 kg. Le revêtement qui accueillera les piliers au sol devra lui aussi être solide et en bon état.

L'installation d'une pergola bioclimatique à lames orientables vous permettra de profiter de votre espace extérieur en toute saison. En plus d'être fonctionnelle et très pratique, la pergola bioclimatique donnera un coup de peps à votre lieu de vie grâce à son design moderne et élégant. Installer une pergola bioclimatique est donc également une façon d'agrandir l'espace habitable et d'accroître la valeur de votre bien immobilier.

Grâce à pergolas bioclimatique en kit que vous pouvez configurer en ligne, vous avez la possibilité de choisir le design et les dimensions de votre pergola bioclimatique à lames orientables. Le sur-mesure vous permet d'adapter parfaitement votre pergola au style et aux dimensions de votre maison pour un résultat parfait.

La pose d'une pergola bioclimatique est très simple et à la portée de tous. Livrée en kit, la pergola se monte facilement à deux de la même façon qu'un gros jeu de construction.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok